Avec le vinaigre de noix de coco, vous pouvez garnir les plats d’une manière différente et également profiter de ses nombreuses propriétés. Il est digestif, renforce le système immunitaire et est dépuratif. Comment préparer le vinaigre de noix de coco et quels sont ses bienfaits La concentration de bactéries saines que contiennent certains aliments fermentés sont généralement très bonnes pour la santé globale du corps.Ces micro-organismes qui prolifèrent pendant ce processus alimentent le microbiome intestinal humain et agissent comme une barrière protectrice…
La concentration de bactéries saines que contiennent certains aliments fermentés sont généralement très bonnes pour la santé globale du corps.
Ces micro-organismes qui prolifèrent pendant ce processus alimentent le microbiome intestinal humain et agissent comme une barrière protectrice contre les agents pathogènes.
Parmi ces aliments, nous trouvons plusieurs types de vinaigres, qui par leur goût et leur valeur nutritive sont utilisés dans la gastronomie et au niveau médicinal.
Cette fois, je veux donner une recette spéciale pour préparer le vinaigre de noix de coco, qui, malgré qu’il n’est pas aussi bien connu, il a des bienfaits incroyables que tout le monde devrait en tirer profit.
Ensuite, je vais partager la recette pour le faire à la maison et certaines des utilisations qu’il peut vous donner. Pour plus de conseils en alimentation consultez cette page.
Comment préparer le vinaigre de noix de coco à la maison ?
Comme beaucoup d’autres types de vinaigre, noix de coco est très facile à préparer et le plus nécessaire est un peu de temps alors que le processus de fermentation se produit.
Les ingrédients
3 litres d’eau de noix de coco
2 tasses de sucre (450 g)
1 cuillère à café de levure (5 g)
1 litre de vinaigre neutre
La préparation
Pour commencer, Passez l’eau de noix de coco à travers un tamis et mélangez-la avec deux tasses de sucre.
Ensuite, versez le mélange dans une casserole et laissez mijoter pendant environ 20 minutes.
Lorsque le temps conseillé est écoulé, versez le contenu dans un bocal en verre stérilisé et ajoutez la levure.
Couvrir et laisser reposer une semaine dans un endroit frais, loin de la lumière du soleil.
Après ces jours-ci, ajoutez le vinaigre et fermez bien le bocal.
Maintenant, laissez-le reposer pendant au moins un mois et commencez à l’utiliser.
Quels sont les bienfaits de vinaigre de coco?
Après la combinaison de noix de coco avec l’acide de vinaigre neutre et le sucre, vous aurez un produit avec un goût agréable et surtout, aux propriétés étonnantes.
Il contient des enzymes digestives, des vitamines et des acides aminés essentiels qui améliorent la santé de plusieurs façons.
Voici quelques-uns de ses principaux bienfaits:
Améliore la digestion
Comment préparer le vinaigre de noix de coco et quels sont ses bienfaits
Sa teneur élevée en acides aminés essentiels et sa capacité à contrôler l’excès d’acidité, il est un bon allié contre les troubles affectant le système digestif.
Sa consommation en quantité modérée réduit la douleur, de l’enflure et de la difficulté au niveau intestinal comme la constipation.
Contrôle de l’appétit
Le vinaigre de noix de coco, étant faible indice glycémique peut être un excellent complément pour ceux qui veulent perdre du poids.
Prolonge la sensation de satiété, ce qui réduit le désir constant de manger.
Renforce le système immunitaire
Comment préparer le vinaigre de noix de coco et quels sont ses bienfaits
L’action des 15 acides aminés essentiels qu’il contient en fait également un support pour le système immunitaire.
Celles-ci jouent un rôle majeur dans la production de l’hémoglobine, l’hémoprotéine contenant du sang qui est responsable du transport de l’oxygène et des anticorps pour donner une réponse immunitaire à l’attaque de différents types de micro-organismes.
Tant l’apport et de son application sur la peau contribuent à contrôler les microbes et les bactéries qui causent l’infection et la maladie.
Nettoie le corps
Diluer deux ou trois cuillères à soupe de vinaigre dans une tasse d’eau peut faire une boisson avec effet de désintoxication pour favoriser l’élimination des toxines accumulées dans le corps.
Son action alcaline optimise la fonction rénale et hépatique, en plus de l’inhibition de l’action négative provoquée par les radicaux libres.
A cette fin, il est conseillé de le prendre le jeûne quotidien.
Embellir la peau
Ce produit a également plusieurs applications comme un produit cosmétique naturel de la peau. Par exemple, il est un nettoyant capable d’éliminer les points noirs gênants qui se forment dans la zone T.
D’autre part, son effet anti-inflammatoire réduit la présence de poches et les cernes sous les yeux.
Il agit comme un tonique naturel riche en antioxydants qui aide à arrêter les dommages cellulaires qui accélèrent le processus de vieillissement.
Il vous fait sentir plus vital
Deux cuillères à soupe de cet ingrédient est un bon choix pour revitaliser le corps et améliorer sa performance.
Il contient des micronutriments tels que le magnésium, le fer et le potassium nécessaire pour maintenir une bonne condition physique.
Comme vous pouvez remarquer, bien que le vinaigre de noix de coco est pas aussi populaire que d’autres dérivés de ce fruit tropical lui-même est très bon pour le corps entier.
Il est le meilleur qu’il a une saveur légèrement sucrée qui peut être ajouté aux salades, soupes, smoothies et beaucoup d’autres recettes. Osez essayer!