L’Argentine est un territoire à part entière qui, au travers de son charme unique, séduit de plus en plus de voyageurs. La diversité de ses paysages, la richesse de sa culture de même que l’hospitalité des habitants sont autant de raisons qui peuvent vous convaincre.
Si vous décidez de voyager en groupe en Argentine, voici quelques suggestions d’activités à faire sur place.
Explorer la capitale
L’une des meilleures manières de profiter de votre Argentine voyage en groupe est de commencer par la capitale. Allez explorer Buenos Aires, une ville cosmopolite à la fois fascinante et vivante qui sert de lieu d’atterrissage à de nombreux touristes. Elle est qualifiée de métropole européenne parce que certains quartiers ont une architecture rappelant les capitales de l’Europe. Vous pouvez vous rendre au quartier de la Boca qui abrite plusieurs galeries d’art et des magasins très tendance.
Le groupe peut aussi faire un tour au Parque Tres de Febrero où se trouvent les plus vastes jardins japonais au monde. De plus, sachez que la Casa Rosada, le palais présidentiel, est implanté dans la capitale argentine. Vous ne risquez pas de vous ennuyer si vous vous rendez au quartier de San Telmo qui accueille plusieurs spectacles de danse.
Avec vos proches, ne manquez pas d’aller voir l’Obelisco, un obélisque blanc érigé à la Plaza de Mayo.
Opter pour un road trip sur la route 40
Le road trip est aussi l’une des activités phares à faire lors d’un voyage en groupe dans ce pays d’Amérique latine. Empruntez la mythique route 40 (Ruta 40) qui est la plus belle et la plus longue du pays. Elle s’étend sur environ 5000 km et traverse de nombreux parcs nationaux et rivières. Sur le trajet, vous aurez l’occasion de découvrir plus de cinq sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.
La RN40 vous donne aussi accès à des endroits volcaniques encore bouillonnants, des déserts de pierres, des vallées verdoyantes ou encore des sommets enneigés. La ville de Salta, l’Abra del Acay, les ruines de Quilmes et la Quebrada de Humahuaca sont quelques points forts sur cette route.
Se rendre dans le parc national d’Iguazú
Le parc national d’Iguazú fait partie des endroits naturels les plus magnifiques de l’Argentine. C’est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et dont les 275 cascades offrent un spectacle à voir en groupe. Il abrite une faune typique de la région composée entre autres de jaguars, de tapirs, de singes hurleurs. Pour les amoureux de la flore, le parc renferme près de 2 000 espèces de plantes vasculaires.
Au cœur d’une végétation luxuriante, il garantit une immersion en pleine nature et doit notamment sa réputation aux impressionnantes chutes d’Iguazú. Considérées comme les plus belles au monde, ces dernières donnent souvent lieu à des séances photo pour immortaliser le moment.
La Gorge du diable est également un site qui se trouve dans le parc national d’Iguazú. Accessible à pied après une courte randonnée de 6 km, elle constitue l’endroit idéal pour avoir une belle vue sur l’ensemble des chutes.
Visiter les grottes des mains peintes et s’offrir une expérience gastronomique
L’Argentine avec son air de bout du monde n’a pas fini de vous surprendre malgré les éléments suscités. Dans la province de Santa Cruz, se trouve la Cueva de las Manos, un site archéologique bien conservé. Les grottes des mains peintes contiennent plusieurs peintures rupestres qui, comme le nom l’indique, représentent des traces de main.
Elles renferment également des illustrations animales et des scènes de chasse, dont les auteurs seraient les chasseurs-cueilleurs de Patagonie.
De plus, un séjour en groupe en Argentine est l’occasion parfaite pour profiter de la richesse culinaire du pays. Très diversifiée, la gastronomie de ce dernier vous garantit un voyage gustatif de grande envergure avec des menus et des desserts exquis.
Les empanadas et les berenjenas rellenas sont des mets iconiques argentins à déguster en famille ou entre amis, accompagnés de vins produits localement.
Retenez que partir en Argentine en groupe est sans doute une bonne idée pour mieux découvrir ce territoire. De la capitale au road trip sur la route 40 passant par l’expérience gastronomique, vous avez de quoi passer un agréable séjour.